L’Olympique de Marseille va ouvrir son club de… judo

L’Olympique de Marseille se diversifie. Après le lancement d’une équipe féminine de football, les dirigeants de l’OM souhaitent créer une section… judo.

À l’image du PSG qui a placé quelques-unes de ses billes dans une équipe de handball, les dirigeants marseillais ont choisi de monter un club de judo. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien régional «La Provence».

Proposée par Stéphane Mongellas, responsable du pôle espoir de Marseille et ancien judoka, et appuyée par le directeur sportif phocéen José Anigo, l’idée d’un club de judo estampillé «OM» se concrétise peu à peu. Acceptée et signée notamment par le directeur général de Marseille, Philippe Perez, la demande d’affiliation devrait être prochainement examinée par la Fédération française de judo.

Surfant sur l’engouement suscité par Teddy Riner et Lucie Decosse aux Jeux Olympiques, la future section judo de l’OM devrait accueillir une vingtaine de jeunes judokas régionaux prometteurs. Autant de jeunes élites qui seront entraînées par Richard Mellilo, champion de France et champion d’Europe dans les années 80.

Loin du buzz que suscite l’annonce, les dirigeants marseillais espèrent que les résultats suivront rapidement.

En Belgique, si aucune section de ce style n’a été créée par un des clubs de la Pro League, on se souviendra qu’Anderlecht avait déjà recouru aux services de l’ancienne championne Gella Vandecaveye dans le cadre d’un team-building un peu particulier.

© JudoBelgium

Publicités

Un commentaire sur “L’Olympique de Marseille va ouvrir son club de… judo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s