Joli tir groupé des juniors francophones à Metz

Avec 9 podiums sur 13 possibles, la délégation francophone présente au tournoi international de Metz-Moselle s’est montrée à la hauteur des espérances fondées en elle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne nouvelle : les juniors qualifiés par la Fédération francophone belge de judo n’ont pas manqué leur rendez-vous au tournoi international de Metz-Moselle qui se déroulait ce week-end. Décrochant 9 podiums – dont deux médailles d’or – sur les 13 possibles, la sélection francophone a largement rempli son contrat. Et ce, malgré l’absence des grosses pointures belges de la catégorie U20.

Grosses satisfactions du week-end, Myriam Martin (-57 kg) et Vincent Di Marca (-60 kg) se sont tous les deux imposés dans leur catégorie respective. De bon augure avant les championnats de Belgique seniors où la Namuroise cherchera notamment à réitérer sa performance de 2011 où elle avait décroché l’argent en -52 kg à la surprise générale.

La razzia des filles

A l’image de Myriam Martin, les autres juniores sélectionnées par la FFBJ ont également fait bonne impression ce week-end. La preuve avec la médaille d’argent de Léa Van Overstraeten (-57 kg) et les médailles de bronze de Kimberley Meyvisch (-52 kg), Nica Antonis (-57 kg), Malaury Steuve (-63 kg) et Marine Falmagne (-63 kg).

Et si leur moisson n’a pas été aussi impressionnante que chez les filles, les garçons dirigés par Damien Bomboir et Corentin Lepeut n’ont pas à rougir de leur prestation. Outre la première place de Vincent Di Marca, l’argent de Tamerlan Dunaev (-90 kg) et le bronze de Valentin Chardon (-60 kg) sont autant de signes encourageants pour l’avenir.


+ Les tableaux féminins -52 kg

+ Les tableaux féminins -57 kg

+ Les tableaux féminins -63 kg

+ Les tableaux masculins -60 kg

+ Les tableaux masculins -90 kg

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s