Coupe d’Europe de Boras : Wyns et Lefevere en bronze, Billiet et Bottieau au pied du podium

Avec deux petites médailles au compteur, la délégation belge revient de Boras avec quelques regrets. A l’image de Sandrine Billiet (-63 kg) et Jean-Yves Bottieau (-73 kg) qui loupent de peu le podium.

Même en l’absence du top mondial, la coupe d’Europe de Boras n’était pas dénuée de tout intérêt. Encore moins pour les judokas belges qui ont pu se frotter au subtop européen avant d’entamer les championnats de Belgique qui auront lieu le week-end prochain à Herstal.

Jasper Lefevere décroche à Boras son premier podium depuis mai 2012. © JudoBelgium

Parmi les premiers engagés de la journée, les poids légers du nord du pays ont fait fort d’entrée de jeu. Excepté Gert Maes (-60 kg), en bronze au championnat du monde juniors en 2011, et Ken Kennes (-73 kg), champion régional en titre, qui sont passés à la trappe dès le premier tour, les protégés de la VJF s’en sont plutôt bien sortis.

Si Kenneth Van Gansbeke a manqué de fraîcheur face au Canadien Alister Ward lors de son cinquième combat de la journée, Senne Wyns (-60 kg) et Jasper Lefevere (-66 kg) ont assuré l’essentiel en décrochant chacun le bronze. De bons résultats qui doivent rassurer les deux champions de Belgique en titre avant leur venue à Herstal.

Billiet aux championnat d’Europe U23 ?

Malchanceuses au tirage au sort, Milane Kerckhove (-63 kg) et Roxane Taeymans (-70 kg) n’ont pas fait long feu sur les tatamis suédois en étant battues dès leur entrée en matière. Tout l’inverse des deux représentants de la FFBJ, Sandrine Billiet (-63 kg) et Jean-Yves Bottieau.

Fraîchement auréolés du titre de champion régional, les deux judokas ont connu des fortunes similaires. Battus en finale de leur tableau, les deux Hennuyers ont remonté les repêchages avant de s’incliner en petite finale contre deux des meilleurs judokas de la journée, à savoir la Suédoise Anna Bernholm, 38e mondiale, et l’Allemand Igor Wandtke, 7e des derniers championnats d’Europe.

Au pied du podium, Sandrine Billiet et Jean-Yves peuvent malgré tout, au vu de leur forme, envisager sereinement les championnats de Belgique qui arrivent. Et, en ce qui concerne la sociétaire du Top Niveau Tournai, envisager d’être reprise pour le prochain championnat d’Europe U23.

©JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s