Championnats d’Europe U23 : la bonne copie de Jura et Denoo

Engagés ce vendredi lors de la première journée des championnats d’Europe U23, Jura, Denoo, Maes et Van Gansbeke ont été sortis prématurément de la compétition.

Anne-Sophie Jura a manqué d’un rien pour battre Ebru Sahin. © Carlos Ferreira

Qu’il est compliqué de s’imposer au plus haut niveau du judo européen… La preuve avec les résultats des judokas belges engagés lors de la première journée des championnats d’Europe U23. Sortis dès leur premier ou second tour, Anne-Sophie Jura (-48 kg), Lotte Denoo (-52 kg), Gert Mas (-60 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) n’ont pas créé la surprise à Prague. Même si les deux jeunes femmes ont rendu une copie plutôt correcte…

Seule Belge à avoir remporté un combat ce vendredi, Lotte Denoo, sortie sans gloire il y a deux semaines lors des championnats de Belgique, s’est plutôt bien comportée sur les tatamis tchèques. Battue par l’Ukrainienne Oleksandra Starkova, future 7e de la compétition, la doublure d’Ilse Heylen pourrait trouver dans sa première victoire l’occasion de se relancer pour la saison chargée qui s’annonce.

Jura et Denoo la tête haute

Egalement sur les tapis ce vendredi, Anne-Sophie Jura se lançait dans l’inconnue. Rentrée d’un stage parisien mi-octobre avec une côte fracturée, la sociétaire du Top Niveau Tournai avait repris les entraînements il y a dix jours seulement. Et même si elle avouait encore vouloir obtenir un podium européen en début de semaine, nul doute que la préparation perturbée de la judoka aura joué dans la balance lors de son premier combat.

Au coude à coude avec la Turque Ebru Sahin, Anne-Sophie Jura s’est finalement inclinée sur un petit yuko. Une petite défaite qui doit certainement faire enrager la judoka belge, surtout qu’il y avait place pour atteindre une médaille. Pour preuve, la Turque, malgré deux défaites lors de ses trois combats suivants, termine la compétition à la 5e place.


© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s