GP de Qingdao : Rosseneu et Van Tichelt en or, Heylen en bronze

La délégation belge a fait forte impression au GP de Qingdao, en Chine. Alors qu’Ilse Heylen prend le bronze, Amelie Rosseneu et Dirk Van Tichelt ramènent l’or de leur périple asiatique.

Dirk Van Tichelt s’est imposé facilement en Chine.  © IJF

C’est la bonne nouvelle du jour : en Chine pour le GP de Qingdao, les Belges engagés y ont tous décroché un podium.

Complètement rétablie de ses soucis de santé, Amelie Rosseneu (-48 kg) continue d’enchaîner les bonnes performances. Après l’argent dans un GP d’Abu Dhabi un peu déserté et son nouveau titre de championne de Belgique, la sociétaire du Yoshi Kan Booischot s’est emparée de l’or chinois.

Troisième tête de série de sa catégorie, la principale concurrente belge de Charline Van Snick s’est fait peur à plusieurs reprises durant la journée mais a géré parfaitement sa finale en placant un uchi-mata magistral face à la Coréenne Jung-Yeon Chung (N°15 mondial).

© IJF / JudoBelgium


Peut-être inspiré par la performance d’Amelie Rosseneu, Dirk Van Tichelt (-73 kg) a également remporté le GP de Qingdao. Dans une catégorie plus dense où la concurrence faisait quelque peu défaut – seul le Mongole Odbayar Ganbaatar (N°19 mondial) semblait faire le poids – le champion de Belgique a assuré l’essentiel sur les tatamis chinois. Et si ce résultat n’est pas très révélateur de la forme actuel de Dirk Van Tichelt, il aura au moins le mérite de lui redonner goût à la victoire au niveau international.


Dernier judoka belge à s’illustrer en Chine, Ilse Heylen (-52 kg) termine 3e du Grand Prix. Battue en demi-finale par la surprenante Chinoise Yingnan Ma, 110ème au ranking mondial et future vainqueure du tournoi, la championne de Belgique n’a pas eu l’occasion de se tester réellement en finale à la Brésilienne Erika Miranda (N°3 mondial).


© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s