Grand-Hornu et Crossing Schaerbeek au sommet des interclubs

Alors que les filles du Crossing Schaerbeek se sont logiquement imposées en division d’honneur, du côté des hommes, le Grand-Hornu a confirmé son statut de favori en remportant sa division d’honneur.

Si la victoire du Crossing Schaerbeek en division d’honneur féminine n’a pas vraiment surpris le public présent ce week-end à Nivelles, la dernière journée de combats en DH hommes a, par contre, apporté son lot de surprises.

Le Grand-Hornu est resté invaincu en DH hommes. © Carlos Ferreira

Au coude à coude avant ce dimanche, l’IGW et le Grand-Hornu pouvaient encore tous les deux prétendre au titre en DH. Malheureusement pour les Intéristes, une défaite inattendue face à Bastogne les a privés d’une « finale » avec l’équipe des frères Bottieau. Le Grand-Hornu qui, du coup, était sur le velours avant même leur dernière rencontre et remportait le titre en division d’honneur en restant invaincu.

Respectivement deuxième et troisième de la DH hommes, le Crossing Schaerbeek et l’IGW participeront à la finale nationale de ce week-end. Tout comme Bastogne qui, grâce à ses quatre victoires de ce dimanche, se qualifie de justesse pour cette finale.

Egalement qualifiées pour la finale nationale, les équipes filles du Top Niveau Tournai et Montagnard Charleroi, sur le podium en DH, ainsi que Sambreville accompagneront le Crossing Schaerbeek, facile vainqueur de la division d’honneur.

Le Crossing Schaerbeek s’impose une nouvelle fois en DH dames. © Carlos Ferreira

Dans les autres divisions, notons les titres du JC Frameries en D1 dames et du Neko Anderlecht en D1 hommes. Sacrés en D2, le Crossing Schaerbeek B montera en D1 l’année prochaine tandis que les sacres de Rebecq en D3A et Florennes en D3B les assurent de combattre en D2 dès 2013.

Déjà récompensés la semaine dernière, JC Tellin (D4A), Tori Incourt (D4B) et Sportcity (D4C) remportent le titre dans leur division respective.

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s