Amelie Rosseneu en bronze au Grand Slam de Tokyo

Déjà vainqueur du GP de Qingdao, en Chine, il y a une semaine, Amelie Rosseneu décroche le bronze, ce vendredi, au Grand Slam de Tokyo.

Amelie Rosseneu est en forme en cette fin d’année. © IJF

Amelie Rosseneu est en forme en cette fin d’année. © IJF

En l’absence de Charline Van Snick, blessée à la cheville lors d’un stage, Amelie Rosseneu (-48 kg) a décroché la première médaille belge à la Kano Cup.

Championne de Belgique en titre, la médaillée d’argent du GP d’Abu Dhabi, en octobre, termine l’année sur une bonne note. Battue en demi-finale par la Cubaine Dayaris Mestre Alvarez, 9ème au ranking mondial, la Belge, exemptée de premier tour, avait sorti la surprenante Coréenne Soohee Choi en quart de finale pour s’assurer le bronze.


Sortie en quart de finale, Ilse Heylen (-52 kg), l’autre espoir de podium belge de la journée, doit se contenter de la 5ème place finale. S’imposant successivement face à Chin-Ying Chen et Karolina Pienkowska, la septuple championne de Belgique n’a pas fait le poids face à la Japonaise Nodoka Tanimoto, future médaillée d’argent de la compétition.

Egalement sur les tapis ce vendredi, Lotte Denoo (-52 kg) n’a pas réussi à se défaire de la Japonaise Yuki Hashimoto (N°10 mondial), future vainqueure du tournoi.

Chez les hommes, excepté Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) qui a passé le premier tour en se défaisant de Chia-Hung Chien, tous les Belges ont été sortis prématurément de la Kano Cup. Senne Wyns (-60 kg) s’inclinant face à Boldbaatar Chimed-Yondon, 21ème au ranking mondial, et Jasper Lefevere (-66 kg) cédant aux attaques du Coréen Jun Hyun Cho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s