Mérites sportifs : Van Snick, Mansour et Quertinmont récompensés

Charline Van Snick se succède à elle-même au palmarès des Mérites sportifs. © Carlos Ferreira

Charline Van Snick se succède à elle-même au palmarès des Mérites sportifs. © Carlos Ferreira

Alors que Lola Mansour et Adrien Quertinmont ont été élus Espoirs masculin et féminin de l’année, Charline Van Snick a remporté le prix du Mérite sportif lors d’une cérémonie organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vice-championne d’Europe mais surtout troisième des Jeux Olympiques de Londres, Charline Van Snick (-48 kg) a été élue, pour la deuxième année consécutive, sportive de l’année par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un trophée qui pourrait préfacer une victoire dans la catégorie « Sportive belge de l’année ».

Champions d’Europe en titre dans la catégorie U20, Lola Mansour et Adrien Quertinmont, deux espoirs du judo wallon, ont été aussi récompensés assez logiquement pour leur saison.

Révélée au grand public grâce à son titre aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2010, Lola Mansour (-70 kg) s’est imposée devant une autre judoka, Marine Baumans, et la joueuse de tennis Isaline Bonaventure.

Championne de Belgique juniors et seniors mais également médaillée de bronze aux championnats d’Europe U23, la Bruxelloise pourrait encore être sacrée prochainement dans la catégorie réservées aux espoirs sportifs belges de l’année.

Récompensé aussi pour son titre européen chez les U20, Adrien Quertinmont offre au judo wallon son troisième trophée de la soirée. Il devance les athlètes Arnaut Art et Pierre-Antoine Balhan ainsi que Toma Nikiforov.

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s