L’UCL en bronze au tournoi interuniversitaire de Paris

Les équipes féminines et masculines de l’UCL se classent, ce jeudi, à la troisième place du tournoi interuniversitaire de l’X organisé à Paris.

Quertinmont, Van Den Noortgate, Schils et Van Wayenbergh prennent le bronze chez les hommes.

Quertinmont, Van Den Noortgate, Schils et Van Wayenbergh prennent le bronze chez les hommes.

Invitée comme l’année passée en France à un tournoi interuniversitaire international dont les règles sont un rien aménagées – « Les équipes garçons doivent être articulées autour de 4 garçons ne pesant pas plus de 300 kilos en tout tandis que les 3 filles sélectionnées ne peuvent pas peser plus de 190 kilos » -, l’Université catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) a réussi le doublé en décrochant le bronze chez les femmes et chez les hommes.

Seules représentantes belges à Paris, les équipes composées de Céline Pany, Maud Hyernaux et Sophie Vanderborght d’une part et d’Alexandre Quertinmont, Geoffrey Van Den Noortgate, Vincent Schils et Malcolm Van Wayenbergh d’autre part ont connu une journée très similaire. Sortis deuxièmes de leur poule respective, les judokas néo-louvanistes se sont hissés jusqu’en demi-finale malgré la rude concurrence présente sur place.

« Le niveau général de la compétition était assez élevé, assure Vincent Schils, leur capitaine. Chez les hommes par exemple, les vainqueurs français, ceux qui nous ont d’ailleurs battus en poule, s’entraînent tous dans le club de Levallois SC (où Teddy Riner, Automne Pavia ou encore Priscilla Gneto sont affiliés) tandis que d’autres font partie des pôles élites. Idem pour les équipes étrangères dont les Polonais qui terminent deuxièmes et qui nous ont battus en demi-finale. Rien que pour ça, nous pouvons nous montrer satisfaits de notre médaille de bronze. »

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s