Cédric Taymans : « Les nouvelles catégories d’âge ? Que du bonheur ! »

Les nouvelles catégories d’âge qui entreront en vigueur dès 2013 vont profiter aux élites belges, selon Cédric Taymans.

Les juniors ne vont pas être pénalisés par les nouvelles catégories d'âge, estime Cédric Taymans.

Les juniors ne vont pas être pénalisés par les nouvelles catégories d’âge, estime Cédric Taymans. © Carlos Ferreira

Dès le 1er janvier, les catégories d’âge subiront un léger lifting. Concrètement, les judokas appartiendront désormais aux classes U18 ou U21. Une modification qui oblige les dernières années juniors de 2012 à prolonger d’un an leur montée chez les seniors. Une aubaine à en croire Cédric Taymans, le directeur technique de la cellule francophone belge de judo.

« Pour nous, ce n’est que du bonheur ! Si pour les U18, les espoirs actuels, cela ne risque pas de changer grand-chose à leur carrière, pour nos juniors ce changement risque de s’avérer bénéfique, juge Cédric Taymans. Cette année de plus passée chez les jeunes va leur permettre de s’acclimater au très haut niveau. Et pour des gars comme Toma Nikiforov par exemple, 2013 sera l’occasion d’engranger de gros résultats et de peut-être décrocher un titre mondial avant de monter chez les seniors. Pour leur palmarès et leur confiance, c’est ce qui peut leur arriver de mieux… »

Conscient que cette année supplémentaire tracasse beaucoup les élites francophones, Cédric Taymans se veut rassurant : « 2013 sera l’occasion pour notre grosse génération de juniors de prendre des médailles internationales et de se tester sur des compétitions seniors que nous leur proposerons. Nous voulons allier palmarès et expérience. Et j’insiste, cette année de transition ne sera pas un poids dans leur progression… Que du contraire, ça les aidera à mieux accomplir leurs objectifs à long terme. »

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s