Vincent Di Marca en bronze au Dutch Open

Le Hennuyer Vincent Di Marca (-60 kg) s’est illustré, ce samedi, au Ducth Open en remportant la troisième place de sa catégorie junior.

Un tout bon résultat pour Vincent Di Marca. @ Damien Bomboir

Un tout bon résultat pour Vincent Di Marca. © Damien Bomboir

Pendant que les plus jeunes reprenaient la compétition à Nivelles, une petite dizaine d’élites repris par la Fédération francophone belge (FFBJ) combattait sur les tatamis néerlandais, ce samedi, lors du Dutch Open d’Eindhoven.

Première grosse compétition européenne de l’année 2013, le Dutch Open a souri à Vincent Di Marca (-60 kg). Versé dans une poule de 28 compétiteurs, le vainqueur du dernier tournoi international de Metz a de nouveau brillé ce week-end.

Battu par yuko lors de son deuxième combat de la journée face au futur vainqueur, le Néerlandais Jamie Raijmakers, le Hennuyer s’est classé troisième à Eindhoven en remontant les repêchages à coup d’ippon et de waza-ari. Une jolie performance que n’a pu imiter l’Intériste Valentin Chardon (-60 kg), également envoyé en repêchages après avoir été sorti par le Néerlandais Bram Lichtenberg.

Sélectionné par la FFBJ, Loic Demierbe (-73 kg) n’a, pour sa part, pas réussi à s’imposer en repêchages malgré un très bon début de journée. Barré en quart de finale par Sonay Weewee, le troisième junior de la délégation francophone a subi sa deuxième défaite de la journée face au Danois Andreas Vaaben Petersen. Pas de quoi, malgré tout, remettre en cause la bonne prestation d’ensemble du Hennuyer.

Dans la même catégorie, Théo Brice (-73 kg) a été sorti lors de son deuxième combat.

Martin au pied du podium

Habituées à truster les podiums européens depuis quelques mois, le duo francophone Van Overstraeten-Martin (-57 kg) n’a pas réussi à accrocher la moindre médaille ce week-end. Et ce, même si la sociétaire du Gishi Jambes est passée tout près du podium.

Alors que Léa Van Overstraeten a été sortie par la Française Léa Mattei, future médaillée de bronze du tournoi, dès le premier tour, Myriam Martin a été vaincue coup sur coup par la future finaliste française Mélanie Piu en quarts de finale et la future médaillée de bronze Julie Grandemange en petite finale.

A noter que la sociétaire du JC Sambreville, Kimberley Meyvisch (-52 kg), a été battue sur yuko lors de son premier combat et que Pargev Sarikyan (-66 kg) a été éliminé au deuxième tour.

L’or pour Clabaut en U15

Présents aussi à Eindhoven, les U15 Julien Clabaut (-46 kg) et Mathéo Rugeri (-55 kg) sont tous les deux montés sur le podium, chacun remportant respectivement l’or et le bronze.

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s