La championne olympique Ortiz à l’Open d’Arlon

Samedi et dimanche, l’open 2013 d’Arlon s’annonce encore une fois de bonne facture. Début de semaine, les organisateurs dénombraient déjà 445 inscriptions issues de 19 nations. Impressionnant dans la quantité et dans la qualité.

Idalys Ortiz, une championne olympique à l'Open d'Arlon. © Zimbio

Idalys Ortiz, une championne olympique à l’Open d’Arlon. © Zimbio

Le ranking européen voire mondial est représenté dans le cadre d’un tournoi qui offre des dernières joutes de préparation avant le tournoi de Paris, grosse référence mondiale. Habitué du tournoi, Cuba sera de nouveau là le dimanche, avec 10 athlètes dont Ortiz et Bermoy, deux médaillées des JO de Londres. Janet Bermoy-Acosta a pris la médaille d’argent en moins de 52 kg. Sa compatriote Idalys Ortiz a, elle, carrément décroché l’or chez les plus de 78 kg.

Le Japon, comme d’habitude, sera là pour les contrer avec 12 judokates inscrites en -20 ans et en +20. Le Brésil fera son apparition avec dix judokas. La France envahira carrément l’Hydrion (plus de 100 inscriptions), de même que l’Allemagne (65). Le Canada (13), la Grande-Bretagne (20), les Pays-Bas (21), l’Autriche (16), l’Italie (16), la Suisse (14), l’Algérie (11), la Finlande (7), le Grand-Duché (6), la Norvège (4), l’Espagne (2) et même le Ghana (1) sertont également représentés.

Les Belges frileuses ?

Côté belge, les inscriptions sont timides avec 18 engagées venant principalement d’inscriptions engagées par des clubs. La ligue néerlandophone n’envoie pas de délégation, les inscriptions se font donc par les clubs. Côté francophone, la Fédération a retenu quelques places pour Mansour, Jura…

Individuellement, on retiendra également l’inscription de Christelle Degueldre du Judo Club Habay qui sera la seule représentante locale.

© Jean-Marc SCHONNE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s