Nikiforov, Bottieau et Auspert, le trio gagnant à l’Open de Visé

Déjà vainqueur de l’Open de Visé en 2012, Toma Nikiforov a remporté une nouvelle fois le tournoi liégeois, ce dimanche. Une excellente nouvelle après les médailles obtenues la veille par Jean-Yves Bottieau et Thorgal Auspert.

© Carlos Ferreira

© Carlos Ferreira

Si Adrien Quertinmont (-60 kg) et Corentin Lepeut (-73 kg) n’ont pas réussi à décrocher le podium à l’Open de Visé malgré de très bonnes prestations d’ensemble, le public belge présent ce week-end s’est réjoui avec la victoire de Toma Nikiforov (-100 kg) et les podiums de Senne Wyns (-60 kg), Jean-Yves Bottieau (-73 kg) et Thorgal Auspert (-90 kg).

A l’aube d’une année chargée, le Belge Toma Nikiforov confirme qu’il est en forme. Présent ce dimanche à l’Open de Visé, le vice-champion de Belgique 2012 s’y est imposé pour la deuxième année d’affilée. De quoi ponctuer un week-end riche en émotions pour une délégation belge récompensée dès samedi par deux médailles.

C’est que Jean-Yves Bottieau et Thorgal Auspert avaient déjà réussi leur pari visétois la veille. De retour sur le devant de la scène, les deux judokas francophones ont démontré qu’il fallait toujours compter sur eux.

Déjà au top en novembre après une finale mémorable face à Dirk Van Tichelt lors des championnats de Belgique, le frère aîné de Joachim Bottieau a enchaîné les golden score avant de prendre le bronze visétois. Une première qui fait chaud au cœur du sociétaire du Grand Hornu.

Egalement de retour après une blessure à la cheville, Thorgal Auspert a fait mieux que se défendre. Battu uniquement en finale par Yusuke Kobayashi, champion d’Asie U20 en 2012, le Namurois obtient à Visé son meilleur résultat chez les seniors.

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s