Charline Van Snick veut faire mieux qu’en 2012

Charline Van Snick aborde sereinement 2013, malgré une entorse de la cheville qui l’a contrainte à aménager quelque peu sa préparation.

« Lors du stage japonais, je n’ai pas pu me donner à fond dans les premiers jours à cause de cette blessure, raconte la médaillée de bronze des derniers Jeux olympiques. Ce n’est que petit à petit que j’ai pu refaire de bonnes séances d’entraînement. »

Charline Van Snick ne veut pas se contenter de sa médaille olympique. © David Romont

Charline Van Snick ne veut pas se contenter de sa médaille olympique. © David Romont

Aujourd’hui mieux en jambes – même si elle a été obligée de faire l’impasse sur l’Open de Paris -, la Liégeoise assure vouloir marquer 2013 de son empreinte, comme elle l’a fait pour 2012 : « Mon objectif principal est simple : donner le meilleur de moi-même dans toutes les compétitions auxquelles je prendrai part. Parce que je veux devenir la numéro 1 mondial dans ma catégorie, les championnats d’Europe et les championnats du monde constituent des rendez-vous immanquables pour moi. Ce seront les deux gros tournois de l’année. »

Toujours aussi motivée, Charline Van Snick ne craint pas de vivre une saison trop longue. De retour à la compétition dans les prochaines semaines, la jeune judoka promet d’être en forme aux bons moments. Comme elle l’avait déjà fait en 2012…

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s