Lola Mansour : « Je remets le compteur à zéro »

Championne de Belgique juniors et seniors, championne d’Europe juniors et médaillée de bronze aux championnats d’Europe U23, Lola Mansour a réussi une année 2012 exceptionnelle. Autant de performances qu’elle veut confirmer dans les prochains mois.

Lola Mansour ne veut pas se reposer sur ses lauriers. © UEJ

Lola Mansour ne veut pas se reposer sur ses lauriers. © UEJ

Quelles sont tes ambitions sportives pour 2013 ?

Comme chaque année, l’objectif est me perfectionner là où il me reste des lacunes : c’est-à-dire partout ! Sinon, les gros rendez-vous de 2013 seront les Universiades (en juillet, à Kazan) ainsi que les Championnats du Monde juniors (début novembre, en Slovénie). D’ici là, je participerai surtout à des European Cup seniors et quelques World Cup pour que je puisse me frotter à des judokates plus expérimentées et bien préparer ma montée de catégorie d’âge en 2014.

Outre les championnats du monde et d’Europe juniors, fais-tu déjà de ta participation aux championnats d’Europe seniors une priorité ?

Il est encore tôt pour parler de priorité. Bien que j’aimerais qu’elle en devienne une très prochainement, je préfère ne pas brûler les étapes. Cette année, je serai déjà heureuse de parvenir à me sélectionner pour ce championnat de très haut niveau.

Après une année 2012 où tu as quasiment tout gagné, ne crains-tu pas la pression qui risque de peser sur tes épaules en 2013 ?

Pour éviter de me mettre trop de pression inutile, je préfère me dire que 2012 c’est du passé. Maintenant, une nouvelle saison redémarre, avec de nouveaux objectifs et des changements de règles auxquels il faudra s’adapter. Je remets donc le compteur à zéro, en espérant que ma bonne étoile du judo continue à m’accompagner.

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s