Joachim Bottieau : « Arriver en forme aux championnats du monde »

En bronze lors des derniers championnats d’Europe seniors, Joachim Bottieau entame 2013 avec une seule envie : s’imposer sur la scène internationale.

Sur le podium des championnats d’Europe 2012 et présent aux Jeux Olympiques de Londres, Joachim Bottieau (-81 kg) veut poursuivre sa marche en avant. Classé aux alentours de la 20e place mondiale, le sociétaire du Grand Hornu souhaite franchir une étape supplémentaire en 2013 : « Maintenant que je suis connu en Europe, je veux confirmer sur la scène internationale. »

Engagé à l’Open de Paris, où il a été sorti par le Géorgien Avtandil Tchrkishvili, le Hennuyer devrait enchaîner avec le GP de Düsseldorf « et peut-être l’une ou l’autre World Cup en fonction de mes résultats, de mes performances et de mes sensations. » L’objectif étant d’arriver en forme pour les deux grands événements de l’année : les championnats d’Europe et les championnats du monde.

« Je repars sur de bonnes bases, assure Joachim Bottieau. Je veux faire mieux qu’en 2012 et démontrer que mes bons résultats de l’année passée n’étaient pas dus au hasard. Et puis, bien réussir 2013 revient également à bien entamer la préparation pour Rio 2016… »

© JudoBelgium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s