Toma Nikiforov : « Prouver que je suis le meilleur »

Entamée sur les chapeaux de roue avec une nouvelle victoire à l’Open de Visé, 2013 apparaît comme une année chargée pour Toma Nikiforov.

Toma Nikiforov nourrit de grandes ambitions pour 2013. © JudoInside

Toma Nikiforov nourrit de grandes ambitions pour 2013. © JudoInside

Vice-champion d’Europe juniors en 2012, Toma Nikiforov (-100 kg) n’aime pas rester sur une défaite. Pour lui, cette année sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure : « Je veux ma revanche, montrer que je suis le meilleur. »

Leader de sa catégorie en juniors, le Bruxellois a fixer ses priorités : les championnats d’Europe et les championnats du monde U21. « Les Europe, ce sera l’occasion de prouver que je mérite ce titre de meilleur judoka européen. Quant aux Mondiaux, ce serait une si belle carte de visite sur mon palmarès… »

Concentré sur ses deux objectifs majeurs, Toma Nikiforov compte également profiter de 2013 pour préparer au mieux sa montée en seniors. « Je devrais participer à quelques Open européens chez les seniors afin de prendre de l’expérience et peut-être de décrocher une qualification pour les championnats d’Europe seniors, en Hongrie. »

© JudoBelgium

Laisser un commentaire

