Kata « Marcel Clause » : les frères Gilon en or

Pas moins de 65 paires participantes étaient à Bruxelles, ce dimanche, pour le concours kata « Marcel Clause », le plus gros tournoi européen de kata après les championnats d’Europe.Un tournoi où les frères Gilon l’ont emporté logiquement.

En Nage-no-kata, les frères Gilon ont répondu présent ce dimanche, à Bruxelles. Après avoir remporté leur phase éliminatoire, ils se sont imposés sans difficulté devant la paire française Estève-Sévestre.

Les frères Gilon n'ont pas tremblé à domicile. © Carlos Ferreira (EJU)

Les frères Gilon n’ont pas tremblé à domicile. © Carlos Ferreira (EJU)

En katame no-kata, la présence de Proietti et de son nouveau partenaire, celle de la paire française, relevait le prix des places en finale. Deux couples francophones étaient de la partie également : après leur médaille d’argent à Montpellier il y a 15 jours, on attendait la prestation du couple Peeters-Lamblot. Malgré leur belle démonstration en éliminatoire, ils n’ont pu concrétiser en finale. De retour aux affaires, la paire Mottet-Genotte s’imposait dans leur poule s’offrant le luxe de battre Proietti, champion d’Europe et son partenaire. En finale, leur résultat fut plus mitigé, les Belges terminant à seulement 2 points du podium.

Beau monde également en Kime-no-kata. Sortie première de sa poule, la paire Stockmans-Herman se payait le scalp des Français et repartait avec une médaille d’argent amplement justifiée. De bon augure pour les prochains championnats d’Europe à Malte. La paire Demathieu-Graff, autre couple belge, malgré une belle prestation, n’a pu sortir des éliminatoires.

Pas de représentant belge en Juno-kata, catégorie largement dominée par la paire Wirtz-Voindrot, médaillée aux derniers championnat du Monde.

En Goshin-jutsu, forts de leur première place à Montpellier, Engelen-Terwinghe avaient une belle carte à jouer dans ce tournoi. Malheureusement, ils sont passés au travers et n’ont pu sortir de leur poule.

On retiendra également les belles prestations des 7 équipes inscrites dans le concours de Judo-Show avec la victoire de l’équipe de Royal Kodokan Marche.


© FFBJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s