Elco van der Geest prend sa retraite internationale

Le Belge d’origine néerlandaise Elco van der Geest a décidé à 33 ans d’arrêter le judo de compétition. Leen Dom, coordinatrice du sport de haut niveau à la fédération flamande de judo (VJF).

© D.R.

© D.R.

Elco van der Geest combattait depuis 2009 pour la Belgique, obtenant un an plus tard son plus grand succès: le titre européen des moins de 100 kg à Vienne. Il a encore pris la 5e place des Mondiaux de Paris en 2011.

Aux JO de Londres, en 2012, Van der Geest a été éliminé dès le premier tour par le champion du monde russe Tagir Khaibulaev.

« Après la déception des Jeux, il hésitait s’il voulait continuer. Il ne savait pas à 100% quelle était la bonne décision. Finalement, il a décidé de continuer jusqu’à l’Euro de Budapest. »

« Mais visiblement, il n’en pouvait plus après une longue carrière. C’est donc un problème de motivation. Il n’avait plus envie d’essayer de nouvelles idées. »

Elco van der Geest avait remporté le titre européen en 2002 et pris la 5e place aux JO de 2004 à Athènes sous les couleurs des Pays-Bas. A l’Euro, il a encore pris une 2e (2003), une 3e (2001) et une 5e place (2007).

© Belga
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s